L'Électricité

Compte en ligne

Depuis le 1er juillet, la RME s'est dotée d'un nouveau système de facturation, appelé E-Fluid. Ce qui a changé :

  • Pour les clients mensualisés : Avant l'année se découpait en 10 prélévements mensuels, suivis de la facture puis de 2 mois de régularisation. Aujourd'hui, vous aurez toujours 10 prélévements, suivis de la facture, puis d'1 mois de régularisation et d'un douxième mois sans prélévement.
  • Pour les autres clients : Par le passé, 2 factures par an (tous les 6 mois) étaient envoyées. Maintenant, le client reçoit 4 factures par an (tous les 3 mois) : 2 relèves de compteur sont effectuées chaque année, vous recevrez donc 2 factures sur consommation réelle et 2 factures sur estimation.
  • Vous pouvez ouvrir un compte en ligne.

 

LE COMPTE EN LIGNE

Vous pouvez dorénavant gérer votre compte RME en ligne sur le site suivant : https://monagence-rmelabresse.multield.net/application/jsp/arc/habilitation/login.jsp

Sur ce compte en ligne, vous pourrez :

  • payer votre facture en ligne
  • retrouver toutes vos factures (à compter de juillet 2019) et toutes les caractéristiques de votre contrat
  • passer en e-facture (plus de facture papier)
  • imprimer des duplicatas
  • rentrer en contact avec la RME : pour les réclamations et demandes diverses

 

CRÉATION DE VOTRE COMPTE EN LIGNE

Pour votre première utilisation, vous devez créer un compte, en cliquant sur l'onglet "Créer un compte internet" de la page d'accueil.

Pour effectuer cette démarche, vous devez vous munir de votre dernière facture : avec la référence contrat, la référence facture et le montant TTC.

 

CAS PARTICULIERS

Pour les clients en paiement mensualisé, qui ne recevaient qu'une facture par an, l'accès à leur compte en ligne dépend des dates de leur échéancier de paiement. Par exemple, si vous avez reçu votre dernière facture en avril 2019, votre nouvel échéancier a débuté en juillet 2019. Ainsi, votre dernier prélévement sera effectué en avril 2020, et votre facture avec les références pour la création du compte vous sera envoyée en mai 2020.

Pour les nouveaux clients, qui viennent d'ouvrir un compte, leurs références de connexion seront envoyés sur leur première facture.

Présentation de la Régie Municipale d’Electricité

RMELa Bresse dispose d’une Régie Municipale d’Electricité (RME), qui est à la fois un fournisseur, un producteur et un distributeur d’électricité. Elle gère donc à la fois des centrales, le réseau de distribution et le service aux clients (ouverture et relevé des compteurs, facturation…).

 

Aujourd’hui, malgré l’ouverture des marchés de l’énergie, tous les Bressauds sont clients de la RME.

Ainsi, les habitants sont exonérés de la taxe communale de distribution sur l’électricité (généralement 8% de la facture) et la commune bénéficie d’une ressource financière supplémentaire.

L’électricité est produite à La Bresse depuis 1905.

Aujourd’hui, 15 à 20 % de l'électricité consommée à La Bresse y est produite par 6 centrales hydroélectriques : c’est une ressource renouvelable et non polluante.

La RME réalise un travail d’enfouissement des lignes électriques, afin de lutter contre la pollution visuelle. Toutes les opportunités de travaux sont donc mises à profit pour enfouir les réseaux.

Pour en savoir plus sur la RME, consultez le dossier consacré à l'hydroélectricité dans le bulletin La Bresse info de décembre 2014.

Groupe Vertbruche

Tarifs et informations commerciales

 

Paiement
    • Vous pouvez choisir un prélèvement automatique ou une mensualisation pour payer vos factures d’électricité. Pour cela, merci de bien vouloir remplir le document suivant (cliquer ici) et le renvoyer à la RME par mail, par voie postale ou via votre compte en ligne.
    • Pour toute question à propos de votre facture, vous pouvez également contacter la RME par mail, ou via votre compte en ligne.
    • Si vous effectuez des travaux éligibles au taux réduit de TVA (travaux portant sur un immeuble achevé depuis plus de deux ans à la date de commencement des travaux et affecté à l’habitation à l’issue de ces travaux), vous pouvez télécharger ce document (cliquer ici) et le renvoyer à la RME par voie postale, par mail ou via votre compte en ligne.
    • Si vous avez reçu votre chèque énergie, vous pouvez l'utiliser pour régler votre facture d'électricité de La RME. Pour plus d'informations sur le chèque énergie, vous pouvez télécharger le mode d'emploi bénéficiaires ou consulter le site du gouvernement.

Régie Municipale d’Electricité – 18 rue du Hohneck – 88250 La Bresse

Nouvelles installations

Les documents sont à renvoyer via ce formulaire ou à l’adresse postale de la RME.

Régie Municipale d’Electricité – 18 rue du Hohneck – 88250 La Bresse

Le photovoltaïque

Pour tout savoir et demander le raccordement de votre installation photovoltaïque au réseau de distribution, vous pouvez télécharger les documents suivants :

Réclamations

Pour toute question ou réclamation, merci d'envoyer vos demandes à la RME de la Bresse par courrier au :

18 rue du Hohneck 88250 LA BRESSE ou via votre compte en ligne ou par mail rme.la-bresse@wanadoo.fr

Si dans un délai de deux mois, votre réclamation écrite auprès de la RME de La Bresse n'a pas permis de régler le différend, vous pouvez saisir directement le médiateur national de l'énergie. Le médiateur national de l'énergie est un médiateur public indépendant, institué par la loi n°2006-1537 du 7 décembre 2006. Il peut être saisi gratuitement :
-Par internet : www.energie-mediateur.fr
-Par courrier : Médiateur national de l’énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 9

Contact

Régie Municipale d'Electricité

18 rue du Hohneck

88250 La Bresse

03 29 25 54 00

rme.la-bresse@wanadoo.fr

Si vous disposez d'un compte en ligne utilisez l'interface "contact". Plus d'informations dans l'article suivant.