Emmanuel Pierrot débarque à La Bresse !

Du 21 décembre au 8 mars 2020

Faut-il le dire pour ne pas biaiser la popularité de son exposition, mais Emmanuel Pierrot a des origines bressaudes et après avoir passé de nombreuses années en ville, à Paris ou New-York, il a choisi il y a quelques années de revenir s’installer dans ses Vosges natales, emmenant avec lui tout son bagage photographique.
Emmanuel Pierrot est surtout connu pour son travail de natures mortes. Ses idées se matérialisent sous la forme de constructions plasticiennes. Pourtant ses photographies ne sont pas de simples natures mortes. Il y raconte des histoires, cherchant à y refléter l’âme des choses, toujours avec une pointe de légèreté et d’humour. C’est d’ailleurs ce que l’on retrouve dans Tu mitonnes, ses chroniques hebdomadaires dans Libération, où il met en images les textes de Jacky Durand.
Pour cerner le personnage, quoi de mieux que les mots d’une personne qui le connaît… Son pote Jacky a écrit : « Est-il photographe ? Graphiste ? Metteur en image de l’ordinaire et de l’extraordinaire ? (…) Le monde est son cabinet de curiosités. »

Vernissage ouvert à tous le samedi 21 décembre

 

Les expositions en parallèle :

Du 21 décembre au 17 janvier, Christin Georgel, Imprimeur d'art

Du 18 janvier au 6 février : Jean Delozanne and Co, Photographes amateurs

Du 8 février au 8 mars : Julien Félix, Photographe